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Questions fréquemment posées

1.) De quoi la boutique en ligne Libero est-elle capable ?

  • Que puis-je acheter dans le Libero-Webshop ?
    Dans le Libero-Webshop, vous pouvez acheter des abonnements annuels et men-suels Libero ainsi que des abonnements modulaires et de parcours. De plus, vous avez la possibilité d'acheter des billets individuels, des cartes journalières et pro-fiter d'autres offres en ligne.
  • Que puis-je acheter dans la boutique en ligne Libero ?
    En suivant le lien libero-webshop.ch vous arriverez directement dans la boutique en ligne Libero. Dans la boutique, vous serez guidé(e) pendant tout le processus d'achat. Si vous possédez un identifiant SwissPass, connectez-vous avec celui-ci. Si vous n'avez pas encore d'identifiant SwissPass, vous pouvez le créer en quelques clics dans notre boutique en ligne.

2.) Disponibilité de la boutique en ligne Libero

  • Puis-je acheter avec mon smartphone / ma tablette dans la boutique en ligne?
    Oui bien sûr, la boutique en ligne a un "design responsive“ et s'adapte à votre appareil. Cela signifie que vous pouvez réaliser vos achats aussi bien à la maison avec votre ordinateur portable qu'en déplacement avec votre smartphone ou avec votre tablette.
  • Avec quel navigateur internet puis-je acheter dans la boutique ?
    La boutique en ligne est accessible avec tous les navigateurs web courants : Chrome, Safari, Firefox, Edge et Internet Explorer.
  • La boutique en ligne Libero est-elle disponible dans d'autres langues ?
    Oui, la boutique en ligne Libero est disponible en allemand et en français. La langue par défaut est la langue du navigateur de l'appareil mais elle peut être réglée indépendamment dans la boutique.

3.) Compte client / SwissPass

  • Comment puis-je créer un compte client ?
    Pour la boutique en ligne Libero, vous avez besoin d'un identifiant SwissPass. Vous pouvez créer ce compte directement lors de votre première visite de la boutique en ligne. Si vous avez déjà un identifiant SwissPass, vous pouvez vous connecter directement à la boutique avec celui-ci.
  • Dois-je créer un compte SwissPass ?
    Oui, c'est nécessaire afin de pouvoir acheter dans la boutique en ligne Libero. Consultez le schéma ci-dessous pour connaître la façon la plus simple de renouveler ou d’acheter votre abonnement Libero avec votre compte SwissPass.
    Libero
  • Quelle est la différence entre l'identifiant de la boutique en ligne Libero et celui du SwissPass ?
    Il n'y a aucune différence. Vous vous connectez dans la boutique en ligne Libero avec l'identifiant SwissPass.
  • Quelles informations dois-je fournir dans le compte client ?
    Le compte SwissPass comprend : nom, adresse, date de naissance, adresse e-mail, le mot de passe ainsi que tous les abonnements achetés.
  • Puis-je ajuster mon compte client ?
    Sur swisspass.ch vous pouvez modifier vos informations de compte (adresse, langue, numéro de téléphone) dans la rubrique "Données client".
  • Puis-je changer mon mot de passe ?
    Sur swisspass.ch vous pouvez changer vous-même votre mot de passe dans la rubrique "Informations de connexion".
  • Comment dois-je procéder si j'ai oublié le mot de passe de mon compte SwissPass ?
    Tout simplement en cliquant sur "Mot de passe oublié" dans le masque de connexion SwissPass. Le nouveau mot de passe est envoyé à l'adresse e-mail enregistrée.
  • Où puis-je trouver le numéro client ?
    Le numéro client est le numéro à 10 chiffres que vous pouvez trouver sur votre SwissPass ou sur votre abonnement annuel. Exemple : 000-123-456-7
  • Comment puis-je supprimer mon compte client SwissPass ?
    Vous pouvez supprimer votre compte client sur swisspass.ch dans le menu "Réglages/Informations de connexion“.
  • Quelles informations dois-je fournir dans le compte client ?
    Le compte SwissPass comprend : nom, adresse, date de naissance, adresse e-mail, le mot de passe ainsi que tous les abonnements achetés et les billets individuels.

4.) Acheter dans le Libero-Webshop

  • Comment puis-je accéder au Libero-Webshop ?
    En tapant libero-webshop.ch, vous arriverez directement sur la page d'accueil de la boutique.
  • Quelles prestations puis-je acheter dans la boutique Libero ?
    Les billets suivants peuvent être achetés dans le Libero-Webshop :
    • Billets individuels, City-Tickets et des cartes journalières
    • Abonnements annuels et mensuels Libero
    • Abonnements modulaires et de parcours (abonnements mensuels et annuels)
    • Voie 7
    • Passeport vélo
    Après votre achat, les abonnements sont chargés sur le SwissPass. Les billets individuels et les cartes journalières sont émis sous forme de billets print@home.
  • Puis-je acheter plusieurs abonnements simultanément ?
    Oui. Vous pouvez acheter plusieurs abonnements simultanément dans la boutique en ligne Libero.
  • Puis-je également acheter un abonnement pour une autre personne ?
    Les abonnements sont personnalisés et peuvent seulement être achetés par la personne qui s'est connectée avec son identifiant SwissPass.
  • Je n'ai pas encore d'identifiant SwissPass, puis-je quand même acheter dans la boutique ?
    Oui bien sûr. Lors de votre premier achat, vous pouvez vous inscrire pour avoir un identifiant SwissPass. À la fin de la commande, vous recevez un SwissPass provisoire jusqu'à ce que la carte SwissPass rouge arrive chez vous par la Poste.
  • Des codes promotionnels peuvent-ils être utilisés ?
    Pas encore pour le moment. Mais nous y travaillons.
  • Comment reçois-je ma facture ?
    La facture est sauvegardée directement après le paiement dans le compte client.
  • Puis-je me procurer une facture ?
    Oui, je peux sauvegarder une facture au format PDF ou l'imprimer en allant dans "Mes commandes“.

5.) Abonnements sur le SwissPass

  • Où puis-je souscrire un nouvel abonnement Libero ?
    Dans la boutique en ligne Libero vous pouvez vous connecter avec votre identifiant SwissPass et acheter un nouvel abonnement. Votre nouvel abonnement est directement chargé sur le SwissPass.
  • Que se passe-t-il si j'ai un abonnement communautaire mais pas encore de SwissPass ?
    Avec l'achat d'un nouvel abonnement Libero dans la boutique en ligne Libero, une carte SwissPass vous est également délivrée. Celle-ci vous est livrée par la Poste. Vous pouvez voyager avec votre Swisspass provisoire jusqu'à ce que vous ayez reçu votre SwissPass.

6.) Voyager

  • Comment puis-je montrer mon ticket en cas de contrôle des tickets de transport ?
    Vous avez votre abonnement Libero, de parcours ou modulaire sur votre SwissPass. Le SwissPass sert ainsi d'élément de contrôle. Les billets individuels et les cartes journalières sont émis sous forme de billets print@home.
  • Depuis que j'ai mon abonnement communautaire sur le SwissPass, je ne sais plus quand mon abonnement Libero arrive à l’échéance.
    Vous pouvez voir combien de temps votre abonnement est encore valable dans la boutique en ligne Libero dans le menu "Mes achats". Vous pouvez également configurer un rappel par e-mail ou par sms dans votre compte client SwissPass.

7.) Payer

  • Quels moyens de paiement puis-je utiliser dans la boutique en ligne Libero ?
    Actuellement les moyens de paiement suivants sont acceptés :
    • Carte de crédit VISA
    • Carte de crédit Mastercard
    • Carte de crédit American Express
    • Carte PostFinance
  • Puis-je enregistrer mon moyen de paiement ?
    Cette fonction n'est malheureusement pas encore disponible.
  • Puis-je me faire rembourser des abonnements déjà achetés ?
    Une modification ou un changement ultérieur de l'abonnement n'est en principe pas possible. Les conditions générales de remboursement et de modification sont réglementées dans les tarifs des transports publics www.voev.ch.

8.) Protection des données

  • Que se passe-t-il avec mes données personnelles ?
    Toutes les données sont transmises sous forme chiffrées (SSL) et utilisées exclusivement pour la création et la transmission de l'abonnement et des billets. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans les conditions générales et dans la déclaration de confidentialité de la boutique en ligne Libero.

9.) Support

  • Qui puis-je contacter en cas de question ou de problème ?
    Pour toute question, le service client de la boutique en ligne Libero se tient à votre disposition :
    info@libero-webshop.ch
    Téléphone 031 / 321 82 22 (allemand ; du lundi au vendredi de 08H30 à 18H00)
    031 / 321 82 21 (français ; du lundi au vendredi de 08H00 à 16H00)

10.) Autres questions à propos du SwissPass

  • Où puis-je acheter le SwissPass ?
    Vous recevez la carte SwissPass lors de l'achat d'un nouvel abonnement Libero, de parcours ou modulaire. Vous pouvez acheter votre nouvel abonnement dans la boutique en ligne Libero ou dans votre point de vente.
  • Puis-je acheter la carte SwissPass sans abonnement ?
    Si vous n'avez pas besoin d'abonnement, vous pouvez obtenir gratuitement la carte SwissPass-dans la boutique en ligne Libero ou dans votre point de vente.
  • Que puis-je faire avec mon SwissPass ?
    Le SwissPass sert de clé pour la mobilité. Toutes les offres qui peuvent être obtenues avec le SwissPass sont listées sous https://www.swisspass.ch/plus/partner.
  • Par erreur j'ai jeté mon SwissPass après la fin de validité de mon abonnement. Où puis-je en commander un nouveau ?
    Dans ce cas, le mieux est que vous preniez contact avec le Customer Care Center de SwissPass à Brigue.
    SBB Contact Center, Service-Center
    Case postale 176, 3900 Brigue
    Téléphone +41 (0)848 44 66 88 (0,08 CHF/Min.)
    ga@sbb.ch / halbtax@sbb.ch
  • Pour toute autre question à propos du SwissPass
    info@libero-webshop.ch